La Patagonie, qui est aussi appelée « Le Grand Sud », est la partie méridionale du Chili et de l’Argentine. Cet endroit sauvage est également un des moins peuplés de la planète.

Ces terres réputées pour leurs paysages incroyables sont constituées de montagnes, de glaciers se jetant dans les océans, de steppes, mais aussi de lacs et de forêts. Les arbres, sculptés par les vents, soulignent que les conditions climatiques sont rudes, mais surtout imprévisibles; ne dit-on pas qu’ici, en Patagonie, il n’est pas rare d’avoir quatre saisons dans  la même journée? Passer d’un ciel bleu sans nuages à des précipitations parfois sous forme de neige en quelques minutes surprendra sans doute celui qui ne s’est jamais rendu dans le Grand Sud!

Les contrastes de couleur font rêver et enchanteront tout photographe en quête de clichés extraordinaires; les animaux sauvages tels le Guanaco, le Ñandu de Darwin (oiseau de la famille de l’autruche), manchots ou autre baleine sauront se révéler à vous en toute occasion. Les nombreuses plantes, dont beaucoup d’espèces sont natives, des orchidées également que l’on peut rencontrer au détour d’un chemin, feront rêver chaque amoureux de mère nature.

Les autochtones, qui se considèrent plus comme des patagons que des chiliens ou argentins, ressemblent de par leur attachement à leurs terres et coutumes, aux populations insulaires. La gentillesse des gens, leur habitude d’aider toute personne égarée ou simplement le fait de partager un maté avec eux rend le voyage plus doux.

 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X